Dernier Article

Beleth - First Born (From Album "Silent Genesis", via Wormholedeath)

ArseA



Aujourd'hui, intéressons-nous au groupe ArseA.


ArseA est donc un groupe Italien créé en 2006. Venus de diverses expériences et divers groupes, ils commencent immédiatement à écrire leurs propres chansons. Leurs premiers succès en 2007 arrivent rapidement, notamment, grâce à leur participation au Music Village.

Toujours en 2007, le guitariste Simone quitte le groupe pour des raisons professionnelles, puis est remplacé par Alessio Di Clementi après un mois de recherche.

En juillet 2008, ArseA est choisi parmi plus de 300 groupes italiens pour représenter l'Italie à l'un des plus grands festivals de métal en Europe, METALCAMP, à Tolmin en Slovénie. En Septembre 2008, le groupe joue au concert de Brutal Truth et Cripple Bastard.

En décembre 2008, ArseA se produit de nouveau, cette fois à Budapest, au Nu Metal Community Vol. 2 où il est très bien accueilli.

L'année 2009 démarre bien, avec trois participations pour le seul mois de janvier. Le premier concert de l'année d'ArseA a eu lieu le 25.01.2009 au Palarockness de Genzano di Roma, où ils jouent avec d'autres groupes. Le 31.01.2009,  ils sont une fois de plus à Palarockness, cette fois comme groupe de soutien à O.D. SAXON, avec qui ils montent sur scène à nouveau à SONAR à Colle di Val d'Elsa, dans la province de Sienne, le 01.02.2009.

En avril 2009, le groupe a trouve finalement leur dernier membre tant attendu, Ivan Fusco, aux claviers et au synthétiseur. Malheureusement, il aura un très court séjour dans le groupe, car pour raisons professionnelles, il déménage à l'autre bout de l'Italie.

En 2010, deux concerts à Amsterdam en avril et juillet, avec la participation au prestigieux festival européen Magic Circle Festival IV° édition, où l'on retrouve des groupes comme Manowar, Kamelot, Virgin Steele, Arch Enemy...

En 2011, c'est un nouveau changement : au chant, au lieu d'Alessandro D'Arcangeli, Matteo Peluffo rejoint le groupe. Après 2 années, le retour dans le groupe d'Ivan Fusco aux claviers et synthés. C'est également cette année que Arsea commence à travailler sur leur nouvel album. En 2012, le groupe revient à Metalcamp en Slovénie pour la neuvième édition.

En 2013, retour en Slovénie lors du Metaldays Festival, partageant la scène avec In Flames, Overkill, Ensiferum, Soilwork et plus encore... du beau monde.

2014 est consacré à l'enregistrement de leur deuxième album, "A New Dawn" ; il sort en février 2015 sous le label Revalve Records !



Un album composé de titres assez différents, avec deux instrumentaux et sept pistes vocales. Les titres que je préfère sont VIII, Cross The Line, Defected Light et Out Of Mind. Titres que vous aurez le plaisir de retrouver sur Radio Papy Jeff.

Tout en continuant leur promotion, ArseA continue de partager la scène avec de grands noms de la scène métal. En effet, entre autres, ArseA participe à More Than Fest en Slovaquie en 2016 aux côtés de groupes tels que Stratovarius, Children of Bodom, Dragonforce... et au Festival Maximum Rock en Roumanie, où ils partagent également la scène avec Kamelot et Moonspell.

Début 2017, ils ouvrent la scène, de nouveau en Roumanie, pour PAIN. Au cours de l'été 2017, ils participent à l'important festival HILLS OF ROCK en Bulgarie, où ils ont eu le plaisir de partager la scène avec Evanescence, Guano Apes, Three Days Grace, Epica, et plus encore... Une bien belle affiche.

En 2018, le groupe commence à travailler sur leur nouvel album. Pendant ce temps, ArseA joue dans des événements importants comme July Morning à Tutrakan aux côtés de musiciens tels que John Lawton (Uriah Heep), mais aussi à l'Enigma Rock 2 en Bulgarie, partageant la scène avec Infected Rain.

 

ArseA travaille donc à ce jour sur leur nouvel album, et vous pouvez suivre son évolution en restant connecté via leur page Facebook et Instagram.

Leur Page Facebook

Leur Instagram

Spotify



Commentaires