Dernier Article

Chipper

Shangri-La - "In My Vein"

Interview Shangri-La

SHANGRI-LA

Label : M&O Music

Promo : Agence M&O Office


A l'occasion de la sortie du nouvel album du groupe Shangri-La - "In My Vein", le 10 Septembre 2021 chez M & O Music Label, retrouvez l'interview de ce groupe pour le découvrir et l'apprécier.

Stay Rock


1) Bonjour Shangri-La, merci de m’accorder de votre temps.Pour débuter cette interview, pouvez-vous vous présenter ? D’où venez-vous ? Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Shangri-La est un peu comme une aventure qui a débuté fin 2016. Nous nous sommes rencontrés un peu par hasard Stephane Thiry (guitariste) et moi-même (Philip Mitchell) dans un café culturel Ajaccien. Quelques semaines après l’idée d’un premier album était déjà dans nos têtes. Et on l’a fait

 

2) « In MyVein » est votre deuxième album, après « Trouble Maker », sorti en cembre 2017.Pensez-vous que cet album soit une suite logique, à l’image d’un tome 2 (en référence à « Les Horizons perdus de James Hilton ») ?

Il n’y pas vraiment de lien littéraire entre les deux albums. Trouble Maker a été composé sur une pulsion et une envie d'extérioriser des émotions, alors que « In MyVein » est plus dans la réflexion, aussi bien d’un point de vue musical que philosophique, bref on a grandi ! 

 

3) Comment vous sentez-vous vis-à-vis de votre nouvel album « In MyVein » ?

Extrêmement bien on a hâte qu’il sorte ! Pendant nos concerts, les retours sur les morceaux étaient hyper positifs, attendons de voir s’ils sont aussi bons sur les enregistrements

4) Comment se déroule votre processus de composition, commencez-vous par la musique, les paroles ?

Recette secrète !
 

5) Les influences musicales de vos albums sont très variées.Comment cela se passe-t-il ? Chaque musicien apporte sa patte, son style ?
 

Exactement ! Nous avons chacun des influences différentes et je pense que c’est notre force. A vrai direça influence même nos personnalités et nos personnages scéniques. Chacun joue sa partition et aime ce qu’il est en train de vivre. C’est ça Shangri-La ! 

 

6) Est-ce un choix de proposer un album aux multiples influences ?Ce choix est-il un moyen pour communiquer à vos auditeurs tout ce qui vous fait vibrer musicalement ?

Au-delà d’un choix, c'est juste une envie, on compose la musique que nous aimons sans se donner de limites. Je pars du principe que si tu aimes ce que tu fais tu peux plus facilement transmettre ton message. On est dans un monde où on colle trop souvent une étiquette sur des artistes et ça c'est un peu dommage.
 

7) L’album est très bien produit, très mélodique, très doux et lumineux. Les 11 titres que contient cet album sont très cohérents entre eux. A l’écoute de votre album, une sensation de liberté m’a envahi. Est-ce le but recherché ? Donner à vos auditeurs cette sensation de zénitude, cette envie de tout lâcher et de se laisser bercer par votre musique ?

Merci pour le compliment ! On a beaucoup travaillé avec Jean-SebastienTorcq (mixcorner studio) sur la production de l’album et on a passé beaucoup d’heures en studio. Sur la cohérence des titres, je dirais qu’il y a une suite chronologique et poétique entre les morceaux, ce n’était pas mon but principal au départ, mais avec du recul il est conçu comme un chemin de vie , une description des émotions que nous vivons ou que nous pensons vivre en tant qu’être humain. Un peu comme si tout cela n’était qu’une chimère
 

8) Le thème de cet album est le bien-être intérieur ? Etre en paix avec soi-même, est-elle la clé du bonheur ?

Forcément un petit peu oui, vivre l’instant présent celui qui s’offre à nous, ne plus regarder dans le passé et ne pas trop se projeter dans le futur. 

 

9) Votre album est distribué via le Label « M & O Music »…Est-ce important pour vous de bénéficier d’un label de qualité ?

Oui, ainsi que de bénéficier d’un retour sur notre travail. Il est important d’avoir du recul sur ce que tu fais, un œil extérieur qui te permet de progresser. 

 

10) Que préférez-vous ? Composer ou partir en tournée, vivre vos émotions avec votre public ?

Réponse 2. Rien ne remplace le contact avec le public et les émotions d’une tournée. Tout est décuplé parfois sur une journée on a l’impression d’en avoir vécu 10 ! Si on fait référence au titre de notre premier album vous aurez compris que ne nous sommes pas très calmes sur scène….
 

11) Cet album sort après une période très difficile.Comment vous êtes-vous organisez pour écrire et enregistrer cet album dans ces circonstances si particulières ?

Nous avons plus de temps que prévu pour travailler en studio. Mais si cela semble contradictoire, la crise a été bénéfique de ce point de vue.
 

12) Le monde du spectacle a été durement touché durant l’année 2020. L’année 2021 repart doucement, ce qui est une excellente nouvelle…Et donc, quelles sont vos futures grandes dates à nous communiquer ?


Oui c'est une véritable catastrophe. Et l’impact sur les artistes émergents est encore plus flagrant, il y a plus de réticence de la part des programmateurs et moins de place au coup de cœur. 

13) Quel est votre plus beau souvenir sur scène ?
 

Certainement le Festival D’Erbalunga (en première partie de Marc Lavoine)  avec ces 2500/3000 personnes devant nous ! C’était fou. Il y a vraiment beaucoup de bons moments , cet été nous avons rencontré des gens absolument fantastiques au Festival de Coucy, près de Reims. C’est pour ça qu’on compose, pour vivre ces moments là.

14) Le mot de la Fin…

Merci à toi pour ce moment. We are Shangri-La !!

Liens:

https://shangrila.band

https://www.m-o-music.com/site-rock/groupes/groupes-fiche/?groupe=342

https://www.facebook.com/momusiclabel

https://www.facebook.com/shangrilaband2a

 


 

  

Commentaires