Dernier Article

Antechaos – APOCALYPSE


Next Release:

Antechaos – APOCALYPSE

 
Aujourd’hui, je suis extrêmement heureux et fier de vous proposer de découvrir un nouveau groupe Français de Hard Rock Mélodique.
 
Pourquoi heureux et fier : Heureux, car l’annonce d’un nouveau groupe sur la scène Metal Française est toujours une excellente nouvelle, et fier, car ce groupe nous arrive tout droit de la Région Grand Est.
 
Ce groupe se nomme ANTECHAOS, formé en 2020 pendant le confinement (comme quoi, il faut toujours voir le côté positif de la chose), composé de Nicolas Pelissier (ex-SEYMINHOL) à la guitare et aux claviers, Laurent Fabisz (ex-KRYZEES) au chant, Chris Billon-Laroute (ex-SEYMINHOL) la basse, Julien TRUTTMAN (ex-SEYMWHOL) la batterie, et Maxime Boriolo (ex-FOURTH CIRCLE) à la guitare.
 
Les membres possèdent tous une solide expérience scénique (de nombreux festivals et concerts dont le prestigieux Hellfest où Laurent est monté sur scène avec Sabaton), mais également en studio avec les enregistrements de plusieurs albums chacun dans leurs précédents groupes... Tout de suite, nous avons affaire à de solides gaillards, qui savent dans quelle direction ils veulent nous emmener.
 
Du très beau monde donc \m/
 
Revenons un peu en arrière, souvenez-vous, fin mars 2021, je vous présentais ANTECHAOS, avec leur premier clip “Secret Médical” (Enregistré et mixé au studio Diabolus in Musica par Nicolas Pelissier, masterisé au Tower Studio par Bret Calas-Lima). Un premier titre très prometteur.
 
Suivi en Juillet 2021 par leur deuxième clip «Gangster » (Enregistré et Mixé au studio Diabolus in Musica par N.PELISSIER , Masterisé au Tower Studio par Brett Calas-Lima) qui confirme notre première impression.
 
Deux titres extrêmement prometteurs, confirmé avec l’arrivée très prochaine de leur premier album, qui sortira le 15 Avril 2022, que j’ai eu la chance d’écouter.
 
Celui-ci est composé de 11 titres, tous chantés en Français, chose assez rare pour être souligné. Attention, cela n’a rien de négatif, bien au contraire. Cela n’enlève en rien à la qualité globale de ce premier album, tant l’ensemble des titres est parfaitement cohérent et remarquable.
 
Prenons le titre Alpha, une intro qui vous mets de suite dans l’ambiance, un peu glauque, suivie par des paroles choc et un solide riff de guitare. … J’adhère complétement...
 
Citons aussi Enfance 2.0, Obsolète, Exode, Effet Papillon… Ce sont tous des titres qui traitent de phénomène de société, avec des paroles fortes et percutantes, sur le côté sombre de notre société en général, et qui, à l’écoute, ne vous laissera pas indifférent. Les thèmes abordés sont donc multiples, le tout hyper accrocheur grâce à la qualité des textes et des musiques.
 
Un premier album, ou tout glisse parfaitement bien. Les 11 titres se suivent et s’enchaînent parfaitement, délivrant de très belles surprises à nouvelle chanson, et ceux, pour notre plus grand plaisir.
Un pur régal, aussi bon qu’un coulant au chocolat (mettez votre dessert préféré)
 
Les influences de ce premier album sont multiples et variées, et si vous êtes un amateur de groupes tels que Trust, Manigance, Furies, Sortilège… Antechaos est un digne héritier de ces groupes emblématiques.
 
Le premier album du groupe “APOCALYPSE“ sort le 15 Avril 2022 (avec un superbe livret de 16 pages, signé Jérôme BRACK, tout comme la pochette) via le Label M&O Music / Season of Mist qui en assurera la distribution.
 
\m/ Stay Tuned \m/

Commentaires