Dernier Article

Bokassa

4NOTHYNG

Par une soirée pluvieuse fin 2017, dans les bas-fonds d'un sous-sol crassseux, le cerveau du groupe Paju découvre une boîte en bois.

A l'intérieur, il trouve un gros tas de cassettes de répétition d'antan : des riffs bruts, rapides et des idées pour des chansons sortant directement des années 90.

 
L'imperfection et la spontanéité de ces idées et de ces riffs enragés et simples - venant d'un passé où le métal était encore underground et où le commerce de bandes était le seul moyen de contact entre musiciens et fans - l'ont immédiatement impressionné.

Il décide de les ramener à la vie !!!!!! Pour lui, retrouver et recréer les sensations de ces années étaient primordiaux.

Une époque où une guitare avec une simple pédale de distorsion, une voix brutale et coléreuse, une batterie puissante... Sans oublier la tonne de bière... Pour permettre à ces jeunes de tenir toute la nuit.

Les chansons ont donc été reprises, n'ajoutant que quelques effets et nettoyant un peu les pistes de batterie, un peu perdues dans le mix de pré-production. La guitare, la voix et la basse sont comme dans le passé, sans réarrangements particuliers.

L'enregistrement a été réalisé dans un garage de banlieue oublié de l'électricité, mais fournie par un générateur à carburant !

Malheureusement, un problème a détruit le master et seule la bande de pré-production a été sauvée.

Celui-ci est donc devenu l'ultime recours. Le groupe a préservé les idées originales tout en recommençant leurs arrangements.

Ce groupe est a écouter sur Radio Papy Jeff

https://4nothyng.bandcamp.com/

Commentaires