Dernier Article

BRAKE LOOSE

Allagash : Bio





ALLAGASH est un groupe Canadien de Thrash Metal composé de cinq musiciens, originaire de la magnifique province de Terre-Neuve.

Ce groupe à été créé en 2015 par  trois amis (Mooncrawler, Hawk Emblem et The Sumerian), suite à des réunions pour un projet parallèle basé sur des rencontres avec des extraterrestres et de vieux épisodes de "mystères non résolus".

L'idée de départ était de créer un album sur les enlèvements d'Allagash, et de faire une campagne de crowdfunding dans l'espoir de sortir en vinyle leur album.
 

Les précommandes pour le premier album d'Allagash se sont très bien déroulées et ont généré suffisamment d'argent pour sortir Vinyle et Cassettes. Tout c'est vendu rapidement, ce qui a incité le groupe à revenir en studio pour un EP suivant "Canadian Encounters", sorti en 2018, avec l'arrivée de nouveaux membres : Entité et Sol.

L'EP a été bien accueilli et a conduit le groupe à partager la scène avec d'autres grands groupes de Metal Canadiens tels que Voivod et Anvil. Ce nouveau EP s'est également rapidement vendu, et le catalogue du groupe a été repris par Raw Skull (Pays-Bas) pour une réédition européenne sur CD, car ils n'étaient sortis jusqu'alors que sur vinyle et cassette.

Après le succès des deux albums précédents, Allagash fait maintenant la promotion de leur troisième album, un album complet intitulé "Cryptic Visions". Cet album est sorti indépendamment le 6 mai 2019, et le groupe est actuellement à la recherche de soutien de labels et de presse pour la distribution et la promotion.



Cet album voit le départ de l'ancien bassiste Hawk Emblem, et l'arrivée de The Harvester.

Ecrit entièrement en studio, cet album propose des chansons rapides, des solos de guitares fluides, une batterie redoutable, des basses complexes et des sons vocaux forts et uniques. Toute cela donne à cet album une énergie puissante et énorme.

A retrouver sur Radio Papy Jeff

\m/


Facebook : http://www.facebook.com/allagash

Bandcamp : http://allagash.bandcamp.com



Commentaires